Grandeur Nature Airsoft Calvados
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Les répliques longues en CQB

4 participants

Aller en bas

OK ou pas

Les répliques longues en CQB Vote_lcap100%Les répliques longues en CQB Vote_rcap 100% 
[ 9 ]
Les répliques longues en CQB Vote_lcap0%Les répliques longues en CQB Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9
 
 
Sondage clos

Les répliques longues en CQB Empty Les répliques longues en CQB

Message  Vince Mer 25 Jan - 18:21

Pour que les choses soient claires pour tout le monde.

Pour pouvoir utiliser une réplique longues lors d'une partie exclusivement en CQB, la réplique doit :

- Puissance maxi 320 fps. ( ressort m80 ou m90)
- Passage au chrony obligatoire.
- Chargeur ce rapprochant le plus possible de la contenance max de la vraie arme, soit chargeur low ou mid cap, à vous de vous renseigner sur la réel capacité du chargeur de l'arme copiée pour l'airsoft, high cap refusé !
- Plusieurs chargeurs autorisés
- Full auto autorisé, bin oui faut pas déconner sinon je prends un Glock 18 avec des chargeurs 50 bb's !!!
- Sinon, comme les autres répliques, rien de plus !

PS : j'ai oublié quelque chose ? merci de le signaler !
Vince
Vince
Trésorier

Messages : 1515
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 50
Localisation : Gavrus

Revenir en haut Aller en bas

Les répliques longues en CQB Empty Re: Les répliques longues en CQB

Message  Yannick Mer 25 Jan - 19:41

J'ai voté, et mon choix c'est naturellement placé sur ce que l'on avait dit lors de l'AG. L'idée des low-cap est tés bonne, car obliger à changer de chargeur est obligatoire pour que tout le monde soit au même pied d'égalité! En cqb, on gère ses munitions, et les actions se retrouvent plus attractives!
-intersion, prise de position, maintien de la position et phase de rechargement (cartouches, chargeurs............), ca maintien. la concentration et le stress.
Là est tout l'interet du cqb, de toute manière.
J'adore! bounce

Ps: je voit 12 lectures du topic et seul mon voté est enregistré! Je comprends donc que 11 personnes sont en phase avec le réglement que décrit Vincent... Les répliques longues en CQB 4144464487
Yannick
Yannick
Président

Messages : 1272
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 46
Localisation : Gavrus, Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Les répliques longues en CQB Empty Re: Les répliques longues en CQB

Message  Invité Mer 25 Jan - 19:50

et non moi aussi g voté bounce bounce bounce bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les répliques longues en CQB Empty Re: Les répliques longues en CQB

Message  Vince Mer 25 Jan - 19:53

si on veut jouer avec nos répliques longues faut bien clarifier les choses Rolling Eyes
Vince
Vince
Trésorier

Messages : 1515
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 50
Localisation : Gavrus

Revenir en haut Aller en bas

Les répliques longues en CQB Empty Re: Les répliques longues en CQB

Message  Invité Mer 25 Jan - 21:21

personellement je suis en tout point d'accord avec ces regle a l'exeption d'une! le fait de ce resoudre a limité les réplique a 320 fps. ce n'est qu'un avis personnel, je pense que la partie n'en serais que + atraillante que de savoir qu'a tout moment on peut ce prendre une décharge qui fais mal, sa nous pousserai a faire bcp + gaffe a nos cul, montée d'adrénaline garantie Laughing
alors apres c'est sur sa loche sur le moment mais 5 min apres c'est oublier, n'est ce pas aussi un peu le charme de l'airsoft? encore une fois ce n'est que mon point de vue et c'est sur qu'il ne faut pas non plus des réplique gonflée a 480 fps mais comme on dis, a la guerre comme a la guerre Les répliques longues en CQB 3500394460 Les répliques longues en CQB 336913281 pour ma part sa sera vote blanc et bien évidament selon le vote je me plierai aux regles pas de probleme Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les répliques longues en CQB Empty Re: Les répliques longues en CQB

Message  Invité Mer 25 Jan - 21:27

a (encore) voté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les répliques longues en CQB Empty Re: Les répliques longues en CQB

Message  Invité Mer 25 Jan - 23:35

a voté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les répliques longues en CQB Empty Re: Les répliques longues en CQB

Message  Invité Jeu 26 Jan - 17:20

ok pour le reglement en CQB
A voté Les répliques longues en CQB 336913281

ghost a écrit:apres c'est sur sa loche sur le moment mais 5 min apres c'est oublier, n'est ce pas aussi un peu le charme de l'airsoft?
franchement même au gun, ca loche Twisted Evil (j'ai un trou dans le tibia Mad )
perso il faut une limite car je me vois mal arrivé à la quart d'un mur au gun, face à un AEG, ou même pire, à un gaz a moins de 2 métres
je ne parle pas de limiter tout le monde a 300 - 320 fps mais essayer de se mettre une plage
enfin c'est mon avis Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les répliques longues en CQB Empty Re: Les répliques longues en CQB

Message  Invité Jeu 26 Jan - 19:46

petite info : la plupart de nos collèges d'autres association jouent en CQB avec des répliques longues mais en coup par coup donc le mieux serais de s'habituer des le début a ce mode de jeux plutôt que de prendre le mauvais plis . Les répliques longues en CQB 3568035068

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les répliques longues en CQB Empty Re: Les répliques longues en CQB

Message  Invité Jeu 26 Jan - 19:50

Buzze a écrit:ok pour le reglement en CQB
A voté Les répliques longues en CQB 336913281

ghost a écrit:apres c'est sur sa loche sur le moment mais 5 min apres c'est oublier, n'est ce pas aussi un peu le charme de l'airsoft?
franchement même au gun, ca loche Twisted Evil (j'ai un trou dans le tibia Mad )
perso il faut une limite car je me vois mal arrivé à la quart d'un mur au gun, face à un AEG, ou même pire, à un gaz a moins de 2 métres
je ne parle pas de limiter tout le monde a 300 - 320 fps mais essayer de se mettre une plage
enfin c'est mon avis Very Happy

pour le trou dans le tibia ca doit etre moi avec le CZ75. dsl Les répliques longues en CQB 4072981063

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les répliques longues en CQB Empty Re: Les répliques longues en CQB

Message  Invité Jeu 26 Jan - 20:24

.. Les répliques longues en CQB 714380596 ...a vote.....pour moi jouer avec des repliques longues en CQB cela serait le pied,....a courte distance on sort son arme de poing.....de tres tres pres on frize,ou on cute(...si on peut...)de limiter les munitions comme en RS c'est super genial,car cela devient plus technique, Les répliques longues en CQB 1330857165 Les répliques longues en CQB 1330857165 Les répliques longues en CQB 1330857165

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les répliques longues en CQB Empty Re: Les répliques longues en CQB

Message  Invité Jeu 26 Jan - 20:39

l'escarmoucheur a écrit:pour le trou dans le tibia ca doit etre moi avec le CZ75. dsl Les répliques longues en CQB 4072981063

t'inquiéte c'est pas grave
moi cela ne me derange pas de jouer avec les repliques longues
la mienne merdait dimanche dernier mais c'est le nozzle qui a laché Les répliques longues en CQB 308343459
reparation faite et passage au chrony = 400 fps = 1,5 joule
apres si tout le monde est d'accord et prendre des bleus ....je suis OK Very Happy
de toute façon, ce n'est pas mon probléme sachant que je peux changer de puissance a tout moment de la partie (400 ou 280 fps)
donc je peux jouer dans les deux cas Very Happy
PS : perso mon choix se porte pour descendre a environ 300 - 320 fps sinon je craints que ça va raler

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les répliques longues en CQB Empty Re: Les répliques longues en CQB

Message  julien Ven 27 Jan - 16:15

ghost a écrit:personellement je suis en tout point d'accord avec ces regle a l'exeption d'une! le fait de ce resoudre a limité les réplique a 320 fps. ce n'est qu'un avis personnel, je pense que la partie n'en serais que + atraillante que de savoir qu'a tout moment on peut ce prendre une décharge qui fais mal, sa nous pousserai a faire bcp + gaffe a nos cul, montée d'adrénaline garantie Laughing
alors apres c'est sur sa loche sur le moment mais 5 min apres c'est oublier, n'est ce pas aussi un peu le charme de l'airsoft? encore une fois ce n'est que mon point de vue et c'est sur qu'il ne faut pas non plus des réplique gonflée a 480 fps mais comme on dis, a la guerre comme a la guerre Les répliques longues en CQB 3500394460 Les répliques longues en CQB 336913281 pour ma part sa sera vote blanc et bien évidament selon le vote je me plierai aux regles pas de probleme Smile


euh franchement me prendre une billes de m4 gaz a 5m meme avec les protections ça fait pas mal "que" 5 minutes donc ok pour la limite de puissance....surtout si tu la prend dans les burnes...hein ludo?
julien
julien
Membre Actif

Messages : 256
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : bayeux

Revenir en haut Aller en bas

Les répliques longues en CQB Empty Re: Les répliques longues en CQB

Message  Yannick Ven 27 Jan - 17:26

De tout facon, le cqb entraine toujours de tirs à trés courtes distances, et on ne sait jamais si quelqu'un va débouler de derrière le mur ou une porte!!
Donc si on joue avec une réplique longue, et que l'on se fait tirer dessus par un mec à 3m avec son gun, le reflex sera de riposter, et pas changer son fusil d'épaule!!!

Donc le mieux est de jouer en cqb avec les guns et pompes, point barre!! Comme ca, pas de polémiques sur qui peut prendre quoi?!
Cela risque d'engendrer des vis-à-vis différents, et il n'est pas souhaitable que le débat dure des plombes!
Nous avons voté et discuté de ça lors de l'AG, avec une restriction sur la puissance, pour être tranquille.

Nous avons en plus de quoi jouer en répliques longues, donc quoi de mieux que d'avoir des styles de jeux qui vont bien avec le matériel adéquate.....

Cénars CQB=guns-pompes
Sinon= toutes répliques...

D'autant que tout le monde à investit pour jouer ainsi dans des conditions similaires, alors si personne ne voit d'objection, restons en là!
Et il semble que tout le monde a apprécier la partie du 22/01 à Glos. Il en sera de même pour toutes les futures parties CQB. Si tout le monde joue le jeu!
Nous n'aurions pas l'occasion de jouer en répliques longues, je comprendrais la frustration de tous et toutes (si telle elle existe), mais tant pis pour ceux qui veulent défourailler, un cqb est un cqb, et les autres asso font se qu'elles veulent, mais à ce que je sache, nous somme les seuls à jouer avec des répliques longues bien au dela des FPS autorisés partout ailleur, et à donc justifier l'utilisation d'UNE réplique longue!
A un moment donné, il ne faut pas demander de tout accepter, et si il faut trancher, je le ferais! Il est hors de question qu'un incident survienne à nouveau, parce que l'on s'est écarté du chemin que l'on s'était donné

A la GNAC, un réplique longue tir loin et fort, et les CQB se jouent à puissance limitée, avec des répliques adaptées... Les répliques longues en CQB 1873203871
Yannick
Yannick
Président

Messages : 1272
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 46
Localisation : Gavrus, Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Les répliques longues en CQB Empty Re: Les répliques longues en CQB

Message  julien Ven 27 Jan - 17:32

c'était le mot du président.
"je vous ai compris"
julien
julien
Membre Actif

Messages : 256
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : bayeux

Revenir en haut Aller en bas

Les répliques longues en CQB Empty Re: Les répliques longues en CQB

Message  Vince Ven 27 Jan - 18:28

j'ai la solution !!!! faites vous un parcours de tir, et hop pas besoin de downgrader la répliques pour faire du CQB Les répliques longues en CQB 2705842829 , sinon y pas trop à parler vu que tout le monde à voté OK pour les règles CQB Rolling Eyes
par contre en attendant le chrony les règles habituelles restent prioritaire.
Vince
Vince
Trésorier

Messages : 1515
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 50
Localisation : Gavrus

Revenir en haut Aller en bas

Les répliques longues en CQB Empty Re: Les répliques longues en CQB

Message  Vince Ven 27 Jan - 18:39

Les répliques longues en CQB 3447271878 ma nouvelle tenue CQB, tu peux venir, même pas peur !!! Les répliques longues en CQB 2705842829 Les répliques longues en CQB 2705842829 Les répliques longues en CQB 2705842829

Les répliques longues en CQB 41981010
Vince
Vince
Trésorier

Messages : 1515
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 50
Localisation : Gavrus

Revenir en haut Aller en bas

Les répliques longues en CQB Empty Re: Les répliques longues en CQB

Message  Invité Ven 27 Jan - 18:55

Vince a écrit: Les répliques longues en CQB 3447271878 ma nouvelle tenue CQB, tu peux venir, même pas peur !!! Les répliques longues en CQB 2705842829 Les répliques longues en CQB 2705842829 Les répliques longues en CQB 2705842829

Les répliques longues en CQB 41981010

le visage n'est pas protégé ce serais dommage de faire de la chirurgie a ton âge Les répliques longues en CQB 3447271878

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les répliques longues en CQB Empty Re: Les répliques longues en CQB

Message  Vince Ven 27 Jan - 19:09

t'es viré !!!
Vince
Vince
Trésorier

Messages : 1515
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 50
Localisation : Gavrus

Revenir en haut Aller en bas

Les répliques longues en CQB Empty Re: Les répliques longues en CQB

Message  Yannick Ven 27 Jan - 19:49

+1 Guillaume Wink
Yannick
Yannick
Président

Messages : 1272
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 46
Localisation : Gavrus, Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Les répliques longues en CQB Empty Re: Les répliques longues en CQB

Message  Invité Sam 28 Jan - 12:48

coucou
perso je n ai pas vote car apres avoir investi dans un pompe,je suis triste de devoir investir encore dans des mid cap a 30 euros ( j ai pas vu moins),et je preferais les mettre dans un chargeur de gun car j ai aime jouer a l arme de poing !!!Je rejoint l avis de Yannick "gun-pompe " pour le cqb ,
voili voilou pur mon avis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les répliques longues en CQB Empty longue ou pas?

Message  alouesk Sam 28 Jan - 14:25

Pour ma part tout a était dit au court de l AG pour ce qui concerne les règles en CQB et de plus j ai déjà une réplique trop longue dans mon fute. donc a encore vote
alouesk
alouesk
Membre Actif

Messages : 49
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 44
Localisation : herouville saint clair

Revenir en haut Aller en bas

Les répliques longues en CQB Empty Re: Les répliques longues en CQB

Message  Vince Sam 28 Jan - 16:40

Alf a écrit:coucou
perso je n ai pas vote car apres avoir investi dans un pompe,je suis triste de devoir investir encore dans des mid cap a 30 euros ( j ai pas vu moins),et je preferais les mettre dans un chargeur de gun car j ai aime jouer a l arme de poing !!!Je rejoint l avis de Yannick "gun-pompe " pour le cqb ,
voili voilou pur mon avis

Il ne t'es pas demandé de réinvestir dans une réplique CQB, mais certain (un petit nombre) d'entre nous désire jouer avec une réplique longue en CQB, pour ne pas fermer la porte à ces membres, il à juste été mis en place des règles pour ne pas léser les autres Wink

alouesk a écrit:Pour ma part tout a était dit au court de l AG pour ce qui concerne les règles en CQB et de plus j ai déjà une réplique trop longue dans mon fute. donc a encore vote

Il n'y avait pas tous les membres lors de l'AG Laughing
PS : et un ego trop gros non ?
Vince
Vince
Trésorier

Messages : 1515
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 50
Localisation : Gavrus

Revenir en haut Aller en bas

Les répliques longues en CQB Empty Re: Les répliques longues en CQB

Message  Invité Sam 28 Jan - 17:00

Vince a écrit:

alouesk a écrit:Pour ma part tout a était dit au court de l AG pour ce qui concerne les règles en CQB et de plus j ai déjà une réplique trop longue dans mon fute. donc a encore vote

Il n'y avait pas tous les membres lors de l'AG Laughing
PS : et un ego trop gros non ?

et les chevilles de plus en plus grosses !!! Les répliques longues en CQB 3447271878

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les répliques longues en CQB Empty Re: Les répliques longues en CQB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum